fbpx

Visite privée du Mont Saint Michel France

Corps de Garde des Bourges, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France (0)
de / par groupe (1 à 5) 310.00
  • Normandie
  • 2 heures
  • Groupes autorisés
  • Les guides touristiques
  • Visite à pied

mont saint michel france
mont saint michel france à l'aube
vue sur mont saint michel france
façon d'aller au mont saint michel france
mont saint michel france avec guide universel
mont saint michel france avec un guide professionnel
visite du mont saint michel france

La merveille emblématique de l'Ouest!

village médiéval de mont saint michel france
vue sur l'abbaye de mont saint michel france
mont saint michel france à l'horizon

Description

Connaissez-vous le Mont Saint Michel France? Surnommé la merveille de l'Ouest, c'est un élément emblématique du patrimoine français. Le Mont Saint Michel France, au milieu de la baie, accueille chaque année près de 2.5 millions de visiteurs, pèlerins ou simples touristes. Venez regarder par vous-même avec votre famille ou vos amis lors d'une visite privée!

Faits saillants de la visite privée du Mont Saint Michel France

Bienvenue à la visite à pied du Mont Saint Michel France! Profitez d'un lieu emblématique avec un guide sympathique!

  • Guide privé local convivial pour votre famille et vos amis
  • Découvrez l'histoire du Mont Saint Michel France
  • Explorez le village médiéval du Mont Saint Michel France
  • Ticket et visite guidée à l'intérieur de l'abbaye

Mont Saint Michel France Tour privé Description Résumé

Rencontrez votre guide privé à l'entrée du Mont Saint Michel. Lorsque vous arriverez à l'entrée, vous verrez des marches en bois: votre guide privé vous y attendra. Promenez-vous avec votre guide privé dans les ruelles pavées et le long des remparts du vieux village du Mont Saint Michel en France. Le Mont Saint Michel est un lieu emblématique de l’humanité depuis plus de 1300 ans. Cet îlot rocheux de granit au milieu de l'une des marées les plus importantes d'Europe a été désigné lieu de prière après l'apparition de l'archange Michel.

Visite privée du Mont Saint Michel France Description détaillée

Suivez votre guide et écoutez ce que les vieilles pierres ont à dire. Le Mont Saint Michel date probablement de l’année 708 et selon la légende, c’est l’Archange Michel qui a ordonné la construction d’un monastère tout en haut de cette île pointue. Pendant des siècles, l'île serait un bastion stratégique pour les Bretons et les Français, même pas conquis par les Anglais pendant la guerre de Cent Ans. Le Mont Saint-Michel France a été construit dans une roche solide qui mesure des mètres de hauteur 84. C'est du granit pur et tellement dur qu'il a résisté au passage du temps. Sa construction a beaucoup changé au cours des siècles. Du Moyen Âge au XIIe siècle, les styles d'architecture religieuse et militaire se sont combinés pour la rendre unique à tel point que certains la considèrent même comme la huitième merveille du monde.

De l'entrée du village médiéval, vous arriverez à la célèbre abbaye. En chemin, votre guide privé vous racontera des histoires et des anecdotes fascinantes. Après cela, alors que vous traversez ces rues médiévales, vous aurez l'impression de voyager dans le temps. Vous verrez des donjons qui vous donneront un sentiment de mystère, surtout quand vous savez qu'il a également été utilisé comme prison. Certes, le Mont Saint Michel France est l'un des endroits les plus intéressants que quelqu'un puisse connaître et visiter.

Cette visite comprend l'entrée et la visite de l'abbaye!

Ce qui est inclus

  • Guide local, amical et privé
  • Visite guidée
  • Ticket et visite guidée à l'intérieur de l'abbaye

Ce qui n'est pas inclus

  • Nourriture et boissons
  • Conseils
  • Prise en charge et dépose
  • Visite guidée autour de la baie

  • Rencontrez votre guide à l'entrée du Mont Saint-Michel
  • Lorsque vous arriverez à l'entrée, attendez aux marches en bois


  • Annuler jusqu'à 24 heures à l'avance pour un remboursement complet



Savoir avant de partir:

  • Sachez que le temps peut être agité au Mont Saint Michel France, alors habillez-vous en conséquence

Durée:

  • 2 heures



Horaires

Ville et pays de visite: Mont Saint Michel, Normandie, France

fbpx

Mont Saint Michel France Private tour

Corps de Garde des Bourgeo, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France (0)
from/per person 310.00
  • Normandy
  • Groups allowed
  • Tour guides
  • Walking tour

Mont-Saint-Michel-France
Mont-Saint-Michel-France
Mont-Saint-Michel-France
Mont-Saint-Michel-France
Mont-Saint-Michel-France
Mont-Saint-Michel-France
Mont-Saint-Michel-France

The Iconic Wonder of The West !

Mont-Saint-Michel-France
Mont-Saint-Michel-France
Mont-Saint-Michel-France

Description

Are you familiar with the Mont Saint Michel France ? Nicknamed the wonder of the West, it is an emblematic element of French heritage. The Mont Saint Michel France, in the middle of the bay, welcomes almost 2.5 million visitors each year, pilgrims or simple tourists. Come have a look by yourself with your family or friends in a private tour!

Mont Saint Michel France Private tour Highlights

Welcome to the Mont Saint Michel France Walking Tour ! Enjoy a iconic place with a friendly guide !

  • Friendly Local Private Guide for your family, friends
  • Learn about the history of Mont St Michel France
  • Explore the medieval village of Mont St Michel France
  • Ticket and Guided Tour inside of the Abbey

Mont saint Michel France Private Tour Description Summary

Meet your private guide at the entry of Mont Saint-Michel. When you will arrive at the entry, you will see wooden steps : your private guide will be waiting for you there.  Take a walk with your private guide through the narrow cobblestone streets and along the ramparts of the old village of Mont St Michel France. Mont Saint Michel has been an emblematic place for mankind for more than 1300 years. This granite rocky islet in the middle of one of the most important tides in Europe was designated as a place of prayer after the Archangel Michael’s appearance.

About the Mont Saint Michel France

Follow your guide and listen what the old stones have to tell. Mont Saint Michel probably dates back to the year 708, when legend has it that the Archangel Michael made an appearance and ordered a monastery to be built at the very top of this pointy island. For centuries to come, the island would be a strategic stronghold for the Bretons and French, not even conquered by the English during the Hundred Years’ War. Mont Saint-Michel France was built in a strong rock that measures 84 meters tall. It is pure granite and so hard that it has resisted the passage of time. Its construction has changed many times through the centuries. From the Middle Ages until the 19th century, religious and military architecture styles have combined to make it unique to such an extent that some even consider it the Eighth Wonder of the World.

Mont Saint Michel France Private Tour Detailed Description

From the entrance of the medieval village you will walk up to the famous abbey. Then on the way, your private guide will tell you some fascinating history and anecdotes. After that, as you walk through those medieval streets, you will feel like you are traveling back in time. You will see dungeons that will give you a feeling of mystery, especially when you know that it was also used as a prison. Certainly, Mont Saint Michel France is one of the most interesting places someone can know and visit.

This tour includes entry and visit to the abbey !

What’s included

  • Local, friendly, Private guide
  • Guided tour
  • Ticket and Guided Tour inside of the Abbey

What’s not included

  • Food, drinks
  • Gratuities
  • Pick-up and drop-off
  • Guided tour around the bay


Meet your guide at the entry of Mont Saint-Michel.
When you will arrive at the entry, wait at the wooden steps.


Things to know :

  • Be aware that the weather can be rough in the Mont Saint Michel France, so please dress accordingly

Cancellation policy :
Cancel up to 24 hours in advance for a full refund
Duration:
2 Hours



Schedule

Weekly starting hours
Monday 10.00
Tuesday 10.00
Wednesday 10.00
Thursday 10.00
Friday 10.00
Saturday 10.00
Sunday 10.00
Last Admission 10.00

City and country of tour : Mont Saint Michel, Normandy, France