Conditions générales de vente

La société UNIVERSAL TOUR GUIDE SASU au capital social de 18600 €, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro: 83193343700012 (ci-après «le Vendeur») met à la disposition de ses Clients via son site internet www.universal-tourguide. com (ci-après le «Site») produits ou services (ci-après les «Produits» ou «Services»). Il est précisé à l'avance que les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées les «conditions générales») régissent exclusivement la vente des produits ou services sur le site.

DÉTAILS DU CONTACT

• Siège social: 175 Boulevard Voltaire, 75011 Paris, France
• Numéro de téléphone: 0033 1 80 89 89 48 29
• Email: contact@universal-tourguide.com

Les visiteurs du site, potentiellement intéressés par les produits et services proposés, sont invités à lire attentivement ces conditions générales. Ils sont invités à imprimer et / ou enregistrer une copie papier avant de passer une commande sur le Site.
Le Client reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales et les accepte intégralement et sans réserve.

Application des CG

Le Vendeur se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment en publiant une nouvelle version sur le Site. Les conditions générales applicables au Client sont celles en vigueur au jour de sa commande sur le Site.
Ce site offre les services suivants pour la vente en ligne:
Visites guidées, location de guides.
L'accès au site est gratuit pour tous les clients. Le Client déclare avoir lu et accepté les présentes conditions générales en cochant la case prévue à cet effet avant de lancer la procédure de commande en ligne. Cocher cette case sera réputé avoir la même valeur qu'une signature manuscrite du client.

L'acceptation de ces conditions générales suppose que les clients disposent de la capacité juridique nécessaire pour le faire. Si le Client est mineur ou n’a pas cette capacité juridique, il déclare avoir l’autorisation d’un tuteur, d’un administrateur ou de son représentant légal.
Le client reconnaît la valeur probante des systèmes d'enregistrement automatique du vendeur et, sauf si le client apporte la preuve du contraire, renonce à les contester en cas de litige.

Article 1 - Prix et conditions de paiement

1.1 - Tarification

Les prix des Produits et / ou Services sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes et notamment taxes sur les vidéogrammes, éco-participation…), mais hors frais de port et de manutention.
UNIVERSAL TOUR GUIDE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et de répercuter, le cas échéant, toute modification du taux de TVA effectif sur le prix des Produits ou Services proposés sur le Site. Cependant, les produits seront facturés sur la base des prix effectifs au moment de la validation de la commande. Les prix indiqués n'incluent pas les frais de port et de manutention.

1.2 Pénalités tardives

En cas de retard de paiement par le client professionnel, le vendeur peut suspendre toutes les commandes en cours, sans préjudice de toute autre façon de procéder.
Toute somme non payée à l'échéance fixée par les présentes conditions générales entraîne automatiquement, sans formalité ni mise en demeure, à compter du jour suivant la date de paiement sur la facture, l'application de pénalités pour retard de paiement d'un montant égal à le taux appliqué par la Banque centrale européenne à sa dernière opération de refinancement, majoré de dix points supplémentaires.
Le Vendeur se réserve le droit de demander au Client une somme supplémentaire si les frais de recouvrement encourus excèdent ce montant.
Cette pénalité est calculée sur la base du montant dû, y compris la TVA, et court à compter de la date d’expiration du prix, sans préavis.
Outre l'indemnisation pour retard de paiement, une indemnité forfaitaire pour les frais de recouvrement de 40 euros sera également due, de plein droit et sans préavis au Client.

Article 2 - Commandes et compte client

2.1 - Compte client

Afin de pouvoir passer une commande, le client est invité à créer un compte (compte personnel).
Le Client doit s'inscrire en remplissant le formulaire proposé au moment de la création du compte, et s'engage à fournir des informations sincères et précises concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse e-mail. Le Client peut modifier ces informations à tout moment en se connectant à son compte. Il incombe au client de mettre à jour ses informations.
Pour accéder à son compte personnel et à son historique de commande, le Client doit s'identifier à l'aide de son nom d'utilisateur et de son mot de passe, qui lui seront communiqués après inscription et strictement personnels. À cet égard, le client s'abstient de divulguer de telles informations à des tiers. Sinon, il restera seul responsable de l'utilisation qui en sera faite.
Le Client peut demander à se désinscrire à tout moment en se rendant sur la page dédiée ou en envoyant un email à contact@universal-tourguide.com. Cela se fera dans un délai raisonnable.
En cas de non-respect des conditions générales de vente et / ou d'utilisation, le site UNIVERSAL TOUR GUIDE aura la possibilité de suspendre voire de fermer le compte d'un client après mise en demeure envoyée électroniquement et sans effet.
Toute suppression du compte, pour quelque raison que ce soit, entraînera la suppression de toutes les informations personnelles du Client.
Tout événement dû à un cas de force majeure entraînant un dysfonctionnement du site ou du serveur et sujet à toute interruption ou modification en cas de maintenance, n'engage pas la responsabilité du Vendeur.

2.2 - Modes de paiement

Le Client peut passer une commande sur ce Site et effectuer le paiement par:
Carte de crédit
Aucune donnée relative aux moyens de paiement du Client n'est collectée par le Site. Le paiement est effectué directement à la banque ou au prestataire de services de paiement recevant le paiement du client. En cas de paiement par chèque ou virement bancaire, les délais de livraison définis à l'article «Livraison» des présentes Conditions Générales ne commenceront à courir qu'à compter de la date de réception effective du paiement par le Vendeur, ce dernier pouvant prouver cela par tous les moyens.
Les bons de commande et les factures seront archivés sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle. Les registres informatisés seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

2.3 - Commandes

Le client peut passer une commande:

En ligne: www.universal-tourguide.com
Par téléphone pendant les heures d'ouverture au GUIDE UNIVERSAL TOUR
Par email à: contact@universal-tourguide.com
Les informations sont présentées en français et seront confirmées avec ces informations contractuelles au plus tard au moment de la validation de votre commande.

2.4 - Conditions de paiement

Le prix est payable en totalité le jour de la commande.

Article 3 - Validation de la commande

Le Client déclare avoir lu et accepté les présentes conditions générales de vente avant de passer sa commande. La validation de sa commande implique donc l'acceptation des présentes conditions générales.

Article 4 - Livraison de services

UNIVERSAL TOUR GUIDE s'engage à utiliser toutes les ressources humaines et matérielles pour effectuer le service dans un délai de 0 (ZERO) jours. Ces délais sont donnés à titre indicatif.
Cependant, UNIVERSAL TOUR GUIDE ne peut être tenu pour responsable des retards dans l'exécution des services causés par des raisons qui ne peuvent lui être attribuées.

Tout retard de livraison par rapport à la date ou au délai indiqué au Client consommateur au moment de sa commande ou, à défaut d'indication de date ou d'heure au moment de la commande, supérieur à trente (30) jours à compter de la conclusion du contrat peut entraîner l'annulation de la vente à l'initiative du client consommateur dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-1 du code de la consommation. La demande doit être écrite, envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception si, après avoir donné instruction au Vendeur d'effectuer la livraison, celle-ci n'a pas été effectuée. Le Client consommateur sera alors remboursé, au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle le contrat a été résilié, pour toutes les sommes versées. Cette clause n'est pas destinée à s'appliquer si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure.
Dans le cas où l'exécution d'un service physique n'a pas été effectuée ou a été reportée en raison d'une erreur sur l'adresse indiquée par le client, les frais de voyage du prestataire mandaté par la Société pour effectuer le service infructueux sont être supporté par le client. Le Client dispose d'un délai de quinze (15) jours à compter de la date de fourniture des Services pour émettre des plaintes par tous moyens avec toutes les pièces justificatives pertinentes au Vendeur. Aucune réclamation ne peut être valablement acceptée si le Client ne respecte pas ces formalités et délais.

Article 5 - Droit de rétractation

5.1 - Date limite légale pour le droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur (article L. 221-18 du Code de la consommation), le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

5.2 - Conditions de retrait

Pour exercer son droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, le Client pourra trouver en Annexe 2 le formulaire de rétractation standard à envoyer à UNIVERSAL TOUR GUIDE à l'adresse suivante: GUIDE UNIVERSAL TOUR, 175 Boulevard Voltaire, 75011 Paris, France . La demande doit mentionner la commande concernée par ce retrait.
Le Client peut exercer son droit de rétractation par tout moyen de communication.
En cas d’exercice du droit de rétractation, UNIVERSAL TOUR GUIDE remboursera les sommes versées au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle UNIVERSAL TOUR GUIDE est informé de votre décision de retrait et selon le même mode de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf si le client accepte expressément un remboursement par un autre moyen de paiement).

5.3 - Délai de rétractation pour les professionnels

Le droit de rétractation est également étendu aux professionnels qui remplissent les conditions suivantes: les professionnels qui ont conclu des contrats hors site où l’objet de ces contrats ne relève pas de l’activité principale du professionnel sollicité et où le nombre de les employés employés par ce dernier sont inférieurs ou égaux à cinq. Les délais sont identiques à ceux du paragraphe précédent.

Article 6 - Responsabilité

La responsabilité du vendeur ne peut être engagée qu'en cas de négligence grave, de faute intentionnelle ou frauduleuse. Dans tous les autres cas, la responsabilité du vendeur ne peut jamais être recherchée ou engagée par les clients.

Article 7 - Droits de propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, œuvres, illustrations et images reproduits ou représentés sur le site UNIVERSAL TOUR GUIDE sont strictement réservés aux droits d'auteur, à la propriété intellectuelle et dans le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule une utilisation privée, soumise à des dispositions différentes ou plus restrictives du code de la propriété intellectuelle, est autorisée. Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, du Site ou de tout ou partie des éléments présents sur le Site est strictement interdite.
Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur le Site sont protégés par le droit des marques. La reproduction ou la représentation de tout ou partie des signes mentionnés ci-dessus est strictement interdite et doit être autorisée par écrit par le propriétaire de la marque.

Article 8 - Droit applicable - Litiges - Traitement des réclamations - Médiation

Loi applicable: Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue de ce contrat est l'anglais. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Traitement des réclamations: Pour toute réclamation, vous pouvez contacter le service client en utilisant les coordonnées mentionnées dans le préambule de ces conditions.

Cession de juridiction:
En cas de difficulté résultant de la commande ou de la livraison des articles vendus sur le Site, le Client contactera au préalable UNIVERSAL TOUR GUIDE afin de rechercher une solution amiable. Le client a la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à toute autre méthode alternative de règlement des litiges.
En cas de litige, conformément au règlement n ° 44 / 2001 de 22 Décembre 2000:
- Le Client peut saisir soit le tribunal du lieu où il est domicilié, soit les tribunaux français,
- UNIVERSAL TOUR GUIDE sera en mesure de saisir le tribunal du lieu où le client est domicilié.

Médiation des litiges de consommation:
Conformément aux dispositions du Code de la consommation relatives au règlement amiable des litiges, le Client peut en tout état de cause recourir à la médiation conventionnelle, aux instances de médiation sectorielles existantes ou à toute autre méthode de règlement des litiges en cas de litige.

Plateforme de résolution des litiges en ligne:
Conformément à l'article 14 du règlement (UE) n ° 524 / 2013, la Commission européenne a mis en place une plate-forme de règlement des litiges en ligne pour faciliter le règlement extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels dans l'Union européenne. Cette plate-forme est disponible sur https://webgate.ec.europa.eu/odr/

Article 9 Données personnelles

Les informations nominatives et les données personnelles concernant le Client sont nécessaires à la gestion de sa commande et à ses relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et des commandes pour leur gestion, leur exécution, leur traitement et leur paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et de permettre à UNIVERSAL TOUR GUIDE d'améliorer et de personnaliser les services proposés et les informations fournies.
Le traitement des informations communiquées via le Site a été déclaré au numéro de la CNIL 2100791.
Conformément à la loi française sur la protection des données de 6 de janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant. Pour ce faire, le Client doit écrire en ligne au service clientèle ou par courrier au GUIDE UNIVERSAL TOUR, 175 Boulevard Voltaire, 75011 Paris, France, en indiquant son nom, prénom et adresse e-mail. Conformément à la réglementation en vigueur, la demande doit être signée et accompagnée d'une photocopie d'une pièce d'identité portant la signature du Client et indiquer l'adresse à laquelle la réponse doit être envoyée. Une réponse sera alors envoyée dans les 2 mois de la réception de la demande.
Le site utilise des cookies. Le cookie a pour but de signaler le passage du client sur le site.

Annexe 1

Article L. Code de consommation 217-4
Le vendeur est tenu de livrer les marchandises conformément au contrat et est responsable de tout défaut de conformité existant au moment de la livraison. Le vendeur sera également responsable des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque ce dernier lui aura été facturé par le contrat ou effectué sous sa responsabilité.
Article L. Code de consommation 217-5
Le bien est conforme au contrat:

1.
S'il est adapté à l'usage prévu d'un produit similaire et, le cas échéant:

s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que le vendeur a présentées à l'acheteur sous la forme d'un échantillon ou d'un modèle;

s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, le producteur ou son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage;
3.
Ou si elle présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou convient à tout usage spécial recherché par l'acheteur, portée à la connaissance du vendeur et acceptée par ce dernier.

Article Code de consommation L217-12
L'action résultant du défaut de conformité est prescrite deux ans après la livraison du bien.
Article L. Code de consommation 217-16:
Si l'acheteur demande au vendeur, au cours de la garantie commerciale qui lui a été accordée lors de l'achat ou de la réparation d'un bien mobilier, d'effectuer une réparation couverte par la garantie, toute période d'immobilisation du bien à sept jours au moins seront ajoutés à la période restante de la garantie. Ce délai court à compter de la date de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la date à laquelle les marchandises en question sont mises à disposition pour réparation, si celle-ci est postérieure à la date de la demande d'intervention.
Article 1641 Code civil
Le vendeur est lié par la garantie des vices cachés sur les marchandises vendues qui les rendent impropres à l'usage prévu ou qui en diminuent tellement l'utilisation que l'acheteur ne les aurait pas acquises ou leur aurait donné un prix inférieur, si il les avait connus.
Article 1648 paragraphe 1 Code civil
Toute action résultant des vices doit être portée à la connaissance de l'acheteur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Annexe 2 - Formulaire de retrait

En cas de retrait de votre commande passée sur UNIVERSAL TOUR GUIDE, veuillez compléter et renvoyer ce formulaire - à l'exception des exclusions ou limitations à l'exercice du droit de rétractation conformément aux conditions générales de vente applicables.
Attn: UNIVERSAL TOUR GUIDE, 175 Boulevard Voltaire, 75011 Paris, France
Je vous informe par la présente de mon retrait du contrat concernant la vente du bien / pour la présentation du service (*) ci-dessous:
Commandé le ……………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………… ..

Nom du / des consommateur (s): ………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………
Adresse du ou des consommateurs: ………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………… ..
Signature du ou des consommateurs (uniquement si ce formulaire est notifié sur papier):

Rendez-vous amoureux : ………………………………………………………………..

General Terms and Conditions of Sale

The company UNIVERSAL TOUR GUIDE SASU with a share capital of 18600 €, registered with the Paris Trade and Companies Register under the number number: 83193343700012, (hereinafter “the Seller”) makes available to its Customers via its website www.universal-tourguide.com (hereinafter the “Site”) products or services (hereinafter the “Products” or “Services”). It is specified beforehand that the present General Terms and Conditions of Sale (hereinafter referred to as the “General Terms and Conditions”) exclusively govern the sale of Products or Services on the Site.

CONTACT DETAILS

• Registered office: 175 Boulevard Voltaire, 75011 Paris, France
• Telephone number: 0033 1 80 89 89 48 29
• Email: contact@universal-tourguide.com

Visitors to the Site, who are potentially interested in the Products and Services offered, are invited to read these Terms and Conditions carefully. They are invited to print and/or save a hard copy before placing an order on the Site.
The Client acknowledges having read the General Terms and Conditions and accepts them in full and without reservation.

Application of the GTC

The Seller reserves the right to modify the T&Cs at any time by publishing a new version of them on the Site. The General Terms and Conditions applicable to the Customer are those effective on the day of his/her order on the Site.
This Site offers the following services for online sale:
Guided tours, rental of guides.
Access to the Site is free of charge for all Clients. The Client declares that he/she has read and accepted these General Terms and Conditions by checking the box provided for this purpose before starting the online ordering procedure. Checking this box will be deemed to have the same value as a handwritten signature from the Client.

The acceptance of these GTC presupposes that the Clients have the necessary legal capacity to do so. If the Client is underage or does not have this legal capacity, he declares that he has the authorization of a guardian, a trustee or his legal representative.
The Customer acknowledges the proof value of the Vendor’s automatic registration systems and, except unless the Customer provides proof to the contrary, waives the right to contest them in the event of litigation.

Article 1 – Prices and terms of payment

1.1 – Tarification

The prices of the Products and/or Services are indicated in euros with all taxes included (VAT + other taxes and in particular taxes on videograms, eco-participation…), but excluding costs of shipping and handling.
UNIVERSAL TOUR GUIDE reserves the right to modify its prices at any time and to pass on, if applicable, any change in the effective VAT rate on the price of the Products or Services offered on the Site. However, the products will be invoiced on the basis of the effective prices at the time that the order is validated. The prices indicated do not include shipping and handling costs.

1.2 Late penalties

In the event of late payment by the Professional Customer, the Seller may suspend all outstanding orders, without prejudice to any other course of action.
Any amount not paid on the due date fixed by these General Terms and Conditions shall automatically entail, without any formality or formal notice, from the day following the date of payment on the invoice, the application of penalties for late payment of an amount equal to the rate applied by the European Central Bank to its most recent refinancing operation, plus a further ten points.
The Seller reserves the right to ask the Customer for an additional sum if the recovery costs incurred exceed this amount.
This penalty is calculated based on the outstanding amount due including VAT, and runs from the expiry date of the price without any prior notice of default required.
In addition to the compensation for late payment, a flat-rate indemnity for recovery costs of 40 euros will also be due, ipso jure and without prior notice to the Customer.

Article 2 – Orders and customer account

2.1 – Customer account

In order to be able to place an order, the Customer is asked to create an account (personal account).
The Customer must register by filling in the form proposed at the time of creation of the account, and undertakes to provide sincere and accurate information concerning his marital status and contact details, in particular his email address. The Customer can modify these details at any time by logging into his account. It is the Customer’s responsibility to update his information.
To access his personal account and order history, the Customer must identify himself using his username and password, which will be communicated to him after registration and are strictly personal. In this respect, the Client refrains from disclosing any such information to others. Otherwise, he will remain solely responsible for the use that will be made of it.
The Customer may request to unsubscribe at any time by going to the dedicated page or sending an email to contact@universal-tourguide.com. This will be done within a reasonable period of time.
In the event of non-compliance with the general conditions of sale and/or use, the site UNIVERSAL TOUR GUIDE will have the possibility of suspending or even closing the account of a customer after formal notice sent electronically and without effect.
Any deletion of the account, for any reason whatsoever, will result in the deletion of all personal information of the Customer.
Any event due to a case of force majeure resulting in a malfunction of the site or server and subject to any interruption or modification in case of maintenance, does not engage the responsibility of the Seller.

2.2 – Methods of payment

The Customer may place an order on this Site and may make payment by:
Credit card
No data relating to the Customer’s means of payment is collected by the Site. Payment is made directly to the bank or payment service provider receiving payment from the Customer. In the event of payment by cheque or bank transfer, the delivery periods defined in the article “Delivery” of these General Terms and Conditions shall only begin to run from the date of actual receipt of payment by the Vendor, the latter being able to prove this by any means.
Purchase orders and invoices will be archived on a reliable and durable medium which constitutes a faithful copy. The computerized registers will be considered by the parties as proof of communications, orders, payments and transactions between the parties.

2.3 – Orders

The Customer can place an order:

Online: www.universal-tourguide.com
By telephone during business hours at UNIVERSAL TOUR GUIDE
By email at: contact@universal-tourguide.com
The information is presented in French and will be confirmed with this contractual information at the latest at the time of your order validation.

2.4 – Payment terms

The price is payable in full on the day of the order.

Article 3 – Validation of the order

The Customer declares that he has read and accepted these General Terms and Conditions of Sale before placing his order. The validation of his order therefore implies acceptance of these General Terms and Conditions.

Article 4 – Delivery of Services

UNIVERSAL TOUR GUIDE undertakes to use all human and material resources to carry out the service within a period of 0 (ZERO) days. These deadlines are given for information only.
However, UNIVERSAL TOUR GUIDE cannot be held liable for delays in the performance of services caused by reasons which cannot be attributed to it.

Any delay in delivery in relation to the date or period indicated to the Consumer Customer at the time of his order or, in the absence of indication of date or time at the time of the order, greater than thirty (30) days from the conclusion of the contract may lead to the cancellation of the sale at the initiative of the Consumer Customer under the conditions provided for in Articles L 216-2, L 216-3 and L241-1 of the Consumer Code. The request must be in writing, sent by registered letter with acknowledgement of receipt if, after having instructed the Seller to make the delivery, it has not been carried out. The Consumer Customer will then be reimbursed, no later than fourteen (14) days following the date on which the contract was terminated, for all sums paid. This clause is not intended to apply if the delay in delivery is due to force majeure.
In the event that the execution of a physical service has not been carried out or has been postponed due to an error on the address indicated by the Client, the expenses of travel of the service provider mandated by the Company to carry out the unsuccessful service shall be borne by the Client. The Customer shall have a period of fifteen (15) days from the time of provision of the Services to issue complaints by any means with all relevant supporting documents to the Seller. No claim can be validly accepted if the Customer fails to comply with these formalities and deadlines.

Article 5 – Right of withdrawal

5.1 – Legal deadline for the right of withdrawal

In accordance with the effective legal provisions (Article L. 221-18 of the Consumer Code), the Customer has a period of 14 days from placing the order to exercise his right of withdrawal without having to justify reasons or pay a penalty.

5.2 – Conditions of withdrawal

To exercise his right of withdrawal, in accordance with the legal provisions, the Customer may find attached in Appendix 2 the standard withdrawal form to be sent to UNIVERSAL TOUR GUIDE at the following address: UNIVERSAL TOUR GUIDE, 175 Boulevard Voltaire, 75011 Paris, France. The request must mention the order concerned by this withdrawal.
The Customer may exercise his right of withdrawal by any means of communication.
In the event of exercising the right of withdrawal, UNIVERSAL TOUR GUIDE will refund the sums paid no later than 14 days from the date on which UNIVERSAL TOUR GUIDE is informed of your decision to withdraw and according to the same means of payment as that used for the order (unless the Customer expressly agrees to a refund by another means of payment).

5.3 – Withdrawal period for professionals

The right of withdrawal shall also be extended to professionals who fulfill the following conditions: professionals who have concluded off-premises contracts where the subject matter of such contracts does not fall within the scope of the principal activity of the professional solicited and where the number of employees employed by the latter is less than or equal to five. The time limits are identical to those in the previous paragraph.

Article 6 – Responsibility

The Vendor’s liability can only be engaged in the event of gross negligence, intentional or fraudulent misconduct. In all other cases, the Vendor’s liability can never be sought or engaged by the Customers.

Article 7 – Intellectual property rights

All texts, comments, works, illustrations and images reproduced or represented on the UNIVERSAL TOUR GUIDE Site are strictly reserved by copyright, intellectual property and worldwide. As such, and in accordance with the provisions of the Intellectual Property Code, only private use, subject to different or more restrictive provisions of the Intellectual Property Code, is permitted. Any reproduction or representation, in whole or in part, of the Site or of all or part of the elements found on the Site is strictly prohibited.
The corporate names, trademarks and distinctive signs reproduced on the Site are protected by trademark law. The reproduction or representation of all or part of any of the above-mentioned signs is strictly prohibited and must be authorised in writing by the trademark owner.

Article 8 – Applicable law – Disputes – Claims handling – Mediation

Applicable law: This contract is subject to French law. The language of this contract is English. In case of dispute, the French courts will have exclusive jurisdiction.

Claims handling: For any claim you can contact customer service using the contact details mentioned in the preamble of these conditions.

Assignment of jurisdiction:
In the event of any difficulty arising from the ordering or delivery of items sold on the Site, the Customer will first contact UNIVERSAL TOUR GUIDE to seek an amicable solution. The Client has the possibility of resorting to a conventional mediation procedure or any other alternative dispute resolution method.
In the event of a dispute, in accordance with Regulation No 44/2001 of 22 December 2000:
– The Client may apply either to the court of the place where he is domiciled, or to the French courts,
– UNIVERSAL TOUR GUIDE will be able to refer the matter to the court of the place where the Client is domiciled.

Mediation of consumer disputes:
In accordance with the provisions of the Consumer Code concerning the amicable settlement of disputes, the Customer may in any event resort to conventional mediation, with the existing sectoral mediation bodies or to any alternative dispute settlement method in the event of dispute.

Online Dispute Resolution Platform:
In accordance with Article 14 of Regulation (EU) No. 524/2013, an online dispute resolution platform has been set up by the European Commission to facilitate independent out-of-court settlement of online disputes between consumers and professionals in the European Union. This platform is available at https://webgate.ec.europa.eu/odr/

Article 9 Personal data

The nominative information and personal data concerning the Customer are necessary for the management of his order and commercial relations. They may be transmitted to the companies that contribute to these relationships, such as those responsible for the execution of services and orders for their management, execution, processing and payment. This information and data is also kept for security purposes, in order to comply with legal and regulatory obligations and to enable UNIVERSAL TOUR GUIDE to improve and personalize the services offered and the information provided.
The processing of the information communicated via the Site has been declared to the CNIL number 2100791.
In accordance with the French Data Protection Act of 6 January 1978, the Customer has the right to access, rectify and oppose any personal data concerning him. To do this, the Customer must write online to the Customer Service Department or by mail to UNIVERSAL TOUR GUIDE, 175 Boulevard Voltaire, 75011 Paris, France, indicating his name, surname, and e-mail address. In accordance with the regulations in force, the request must be signed and accompanied by a photocopy of an identity document bearing the Customer’s signature and specify the address to which the reply must be sent. A reply will then be sent within 2 months of receipt of the request.
The Site uses cookies. The purpose of the cookie is to signal the Customer’s passage on the Site.

Appendix 1

Article L. 217-4 Consumer Code
The seller is obliged to deliver goods in conformity with the contract and is liable for any defects in conformity existing at the time of delivery. The seller shall also be liable for defects in conformity resulting from packaging, assembly instructions or installation when the latter has been charged to him by the contract or carried out under his responsibility.
Article L. 217-5 Consumer Code
The good conforms to the contract:

1.
If it is fit for the intended use of a similar good and, if applicable:

if it corresponds to the description given by the seller and possesses the qualities that the seller has presented to the buyer in the form of a sample or model;

if it presents the qualities that a buyer can legitimately expect in view of the public statements made by the seller, the producer or his representative, particularly in advertising or labelling;
3.
Or if it presents the characteristics defined by mutual agreement between the parties or is suitable for any special use sought by the buyer, brought to the seller’s attention and accepted by the latter.

Article L217-12 Consumer Code
The action resulting from the lack of conformity shall be time-barred after two years from the delivery of the good.
Article L. 217-16 Consumer Code:
If the buyer makes a request to the seller, during the course of the commercial guarantee granted to him at the time of purchase or repair of movable property, to carry out a repair covered by the guarantee, any period of immobilization of the good of at least seven days shall be added to the remaining period of the guarantee. This period runs from the date of the buyer’s request for intervention or the date on which the goods in question are made available for repair, if this is after the date of the request for intervention.
Article 1641 Civil Code
The seller is bound by the warranty for latent defects in the goods sold which render them unfit for the intended use, or which diminish their use so much that the buyer would not have acquired them, or would have given them only a lesser price, if he had known them.
Article 1648 paragraph 1 Civil Code
Any action resulting from the defects must be brought to attention by the purchaser within two years from the discovery of the defect.

Appendix 2 – Withdrawal form

In the event of withdrawal of your order placed on UNIVERSAL TOUR GUIDE, please complete and return this form – except for exclusions or limitations to the exercise of the right of withdrawal according to the applicable General Terms and Conditions of Sale.
Attn: UNIVERSAL TOUR GUIDE, 175 Boulevard Voltaire, 75011 Paris, France
I hereby notify you of my withdrawal from the contract concerning the sale of the good / for the presentation of service (*) below:
Ordered on……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Name of consumer (s):…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Address of consumer (s):………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Signature of the consumer (s) (only if this form is notified on paper):

Date : ………………………………………………………………..